11/08/20 – Un Podium confirmé sur le circuit de SPA pour l’équipe numéro 39 du Graff racing.
“Alexandre, un podium, sans pénalité, enfin ?”
“Oui enfin… nous terminons deuxième mais non sans mal ! Quelle course ! Je m’léançais depuis la 12 ème place. Lorsque les feux se sont éteints, j’ai tout de suite senti qu’il y avait un problème. Une alarme est apparue sur le cadran et je ne pouvais pas pousser les rapports…J’ai été contraint pendant plusieurs tours de rouler en “sous-régime” moteur. Après 4 tours et pointant à la 14ème place, l’alarme disparait comme elle est apparue ! Je commence donc ma remontée jusqu’à la 10ème place avant de recevoir un message radio plutôt “bizarre” :”Alex, je suis désolé mais tu dois laisser passer tous les concurrents que tu as doublé car ils estiment (la direction de course) que tu as gagné du temps en coupant une chicane”.
En effet, j’ai coupé une chicane en bloquant ma roue avant gauche au freinage. Je suis alors revenu sur la piste suite au passage de cette chicane, mais je n’ai ni doublé un adversaire, ni gagné du temps lors de cette manoeuvre. Une décision sans fondement ! Je me retrouve donc au bout d’une heure de relais à devoir repasser en dernière position !”
Que s’est-il passé sur la fin de ton relais ?”
“J’ai pu à nouveau remonter jusqu’à la 8ème position même si je tiens à signaler la conduite antisportive de la LMP2 de chez High Class racing (qui ne porte pas bien son nom pour le coup) et de son pîlote plutôt expérimenté et de surcroit père de famille Anders Fjordbach, qui n’a pas hésité à m’envoyer dans le mur à deus reprises à plus de 250 km/H. Malheureusement pour lui il n’y est pas arrivé et cela ne l’a pas empéché de temriner en queue de peloton.
Suite à ce relais compliqué, mes coéquipiers ont réalisé un superbe travail et l’équipe a réalisé une stratégie de course parfaite. Nous ne pouvions espérer mieux que cette deuxième place !”
CELA VOUS RELANCE POUR LA SUITE DU CHAMPIONNAT ?
“OUI NOUS POINTONS MAINTENANT À LA 3ÈME PLACE DU CHAMPIONNAT MÊME SI LES AMÉRICAINS ONT PRIS UNE CERTAINE AVANCE, CEPENDANT TOUT EST ENCORE POSSIBLE ! NOUS RETOURNONS AU CASTELLET À LA FIN DU MOIS EN LIEU ET PLACE DE LA COURSE DE BARCELONE. NOUS TENTERONS DE MONTER À NOUVEAU SUR LE PODIUM AVEC LA VICTOIRE EN LIGNE DE MIRE.
BONNES VACANCES À TOUS !”