19/04/2021 : TOUTE L’ÉQUIPE SAINTÉLOC ÉTAIT PRÉSENTE SUR LE CIRCUIT DE MONZA CE WEEK-END POUR LA PREMIÈRE MANCHE DU GT WORLD CHALLENGE.
“ALEXANDRE, COMMENT S’EST PASSÉE CETTE PREMIÈRE MANCHE ?”
“LES ESSAIS LIBRES DU SAMEDI SE SONT TRÈS BIEN DÉROULÉS. NOUS AVONS MÊME RÉALISÉ LE MEILLEUR TEMPS DES PRÉ-QUALIFICATIONS. NOUS SAVIONS QUE LES QUALIFICATIONS ALLAIENT ÊTRE PLUS SERRÉES ET NOUS VISIONS LA 7 OU 8ÈME LIGNE. NOUS NOUS SOMMES FINALEMENT QUALIFIÉS EN 11ÈME LIGNE À 8 DIXIÈMES DE LA PÔLE POSITION SUR NOS 3 MEILLEURS CHRONOS (DES 3 PILOTES). ADRIEN S’EST FAIT GÊNER LORS DE SON TOUR CHRONO ET J’AI ÉGALEMENT SUIVI UN CONCURRENT QUI N’ÉTAIT PAS DANS LE HAUT DE LA FEUILLE DES TEMPS. LA VOITURE SOEUR DEL’ÉQUIPE SAINTÉLOC (NUMÉRO 26) A RÉALISÉ LA MÊME MOYENNE QUE NOUS À 1 MILLIÈME DE SECONDE PRÈS. NOUS N’ÉTIONS DONC PAS SI LOIN QUE ÇA DE LA PERFORMANCE RÉELLE DE LA VOITURE. SUITE À UNE LONGUE DISCUSSION AVEC L’ÉQUIPE, NOUS AVONS DÉCIDÉ QUE J’ASSURE LE DÉPART POUR MA PREMIÈRE COURSE DANS CETTE DISCIPLINE. JE SAVAIS QUE ÇA N’ALLAIT PAS ÊTRE FACILE MAIS J’ÉTAIS LOIN DE ME DOUTER ÉGALEMENT QUE L’ISSUE ÉTAIT SI PROCHE. NOUS AVIONS CLAIREMENT LE RYTHME POUR VISER UNE BELLE REMONTÉE ET ATTEINDRE UN TOP 10 AU GÉNÉRAL MAIS LA CHANCE N’A PAS ÉTÉ DE NOTRE CÔTÉ…
“Racontez-nous votre départ ?”
“Je réalise un départ prudent et j’ai la “chance” de passer la première chicane sans encombres ni dégâts. Je choisis de freiner à l’intérieur afin de protéger ma position pour la deuxième chicane. Toujours rien jusqu’à la sortie de celle-ci où je sens un impact assez puissant à l’arrière droit. Je pars alors en tête à queue et, par chance, aucune des voitures qui me suivaient ne me percute de face…
En repartant je me rends compte que mon pneu arrière droit est crevé et je dois faire le tour de circuit afin de rentrer au stand avec ce même pneu qui se dilapide et détériore la voiture encore plus. Après une réparation rapide je repars et je me rends compte que la direction est instable. Je suis donc contraint à nouveau de rentrer au stand. Nous devons prendre la décision d’abandonner car un triangle de direction est également sectionné.”
“C’EST EXTRÊMEMENT FRUSTRANT DE DEVOIR ABANDONNER DÈS LA PREMIÈRE COURSE SUR CE TYPE D’ACCIDENT DONT JE NE SUIS PAS RESPONSABLE.
LE CHAMPIONNAT EST COURT ET NOUS ALLONS APPRÉHENDER CHAQUE COURSE UNE PAR UNE AFIN DE RÉALISER LE MEILLEUR RÉSULTAT POSSIBLE.
MERCI À TOUTE L’ÉQUIPE SAINTÉLOC AINSI QU’À MES COÉQUIPIERS POUR LE TRAVAIL EFFECTUÉ CETTE SEMAINE.
JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LE 28 MAI PROCHAIN POUR NOTRE COURSE “À DOMICILE”AU CASTELLET 🙂