16/09/19 – Alexandre Cougnaud et l’équipe du Graff seront présents à Spa pour l’avant dernière course de l’European le Mans Series.
Dans quel état d’esprit arriverez-vous ce week-end ?
“La sensation de conduite sur ce circuit est incroyable, mon envie d’aller chercher notre première victoire qui nous tend les bras est intacte… Malgré tout cela, je pense que le premier passage dans le Raidillon va avoir un aspect particulièrement triste suite au décès d’Antoine Hubert il y a 15 jours.”
Qu’elle tragédie… Vous n’avez pas trop d’appréhension ?
“Malheureusement cela fait parti intégrante de la course automobile. On aurait presque oublié que c’est un sport dangereux. Je pense que c’est une grave erreur de croire que les voitures d’aujourd’hui protègent le pilote à 100%. Les voitures ont énormément évolué d’un point de vue sécuritaire et technologique mais l’humain lui, reste un humain.”
Effectuez-vous les essais du Mercredi contrairement à Silverstone ?
“Oui, nous avons la chance et nous sommes très heureux de pouvoir effectuer une journée de tests privés sur le circuit toute la journée de Mercredi. L’ensemble des équipes du plateau sera présent et nous nous devons de profiter de cette occasion pour optimiser nos réglages pour ce week-end. Même si la météo est toujours incertaine à Spa, le moindre Kilomètre effectué sur cette piste est une donnée importante pour la course.”
LE TITRE EN POINT D’ORGUE ?
JE NE PENSE PAS QU’IL FAILLE SE FOCALISER SUR NOS CHANCES DE GAGNER LE TITRE EUROPEEN. NOUS DEVONS D’ABORD NOUS CONCENTRER SUR LA VICTOIRE LORS DES DEUX DERNIÈRES COURSES. NOUS CONNAITRONS NOTRE CLASSMEENT FINAL À PORTIMAO LE 20 OCTOBRE AU SOIR 🙂
SUIVEZ LA COURSE EN DIRECT DIMANCHE À 12H30 SUR LE YOUTUBE DE L’ELMS OU BIEN LEUR SITE INTERNET : WWW.EUROPEANLEMANSSERIES.COM