Moins en verve qu’à Magny Cours, Alexandre Cougnaud a malgré tout franchi un nouveau cap dans l’apprentissage de la Porsche GT3 Cup à Nogaro. Au cœur du peloton, le pilote du team Racing Technology n’a pas démérité, régulièrement en lutte pour le Top 10 au volant de sa Porsche 911 N°3

Alexandre, la chance ne semble pas avoir fait la route avec vous depuis la Nièvre…

Effectivement, ce week-end a plutôt mal démarré suite à un contact avec un adversaire lors de la première course. Je me suis fait percuter dès le départ, un incident qui a cassé la jante de ma roue arrière gauche, provoquant ainsi une crevaison. Le crash fût important et il y avait de gros dégâts sur ma voiture. Je tiens donc à remercier et féliciter les hommes du team Racing Technology qui ont travaillé sans relâche dans la nuit de samedi à dimanche pour me permettre de repartir sur l’épreuve dominicale. Ils ont fait un boulot fantastique !

Justement, la vitesse était pourtant bien au rendez-vous ?

Effectivement, cette contre-performance de samedi est vraiment dommage car je me suis hissé en 4ème ligne à l’issue des qualifications, à seulement 3 dixièmes des premiers. Nous étions dans le rythme dès les premiers essais, et j’ai ainsi pu prendre ma revanche dimanche, en me déjouant de quelques adversaires dans le peloton. J’ai eu un peu de mal à m’élancer lors de l’extinction des feux mais cela m’a permis d’offrir au public de Nogaro une belle remontée avec quelques dépassements intéressants. Il faut dire que la lutte était féroce et que les places dans le Top 15 étaient chères, mais je parviens malgré tout à me hisser au 11ème rang final. Une performance inespérée avec une voiture détruite 24 heures plus tôt.