“ALEXANDRE, A NOUVEAU DEUX TOP 5, DES RÉSULTATS PLUTOT POSITIFS. COMMENT S’EST PASSÉ LE WEEK-END ? “

Oui, lorsqu’on regarde les résultats, on se dit 4ème en course 1 et 5ème en course 2, ce n’est pas si mal, mais Globalement on est quand même déçus. Pourquoi ? Parce que la semaine d’essais et le week-end se sont très bien déroulés jusqu’à l’arrivée. On était devant aux essais on a réalisé des qualifs plutôt correctes avec une 3ème position pour la course 1 et une 8ème pour la course 2, donc on savait qu’on allait pouvoir se battre devant.
Lors de la 1ère course, Gaël fait un relais exceptionnel et me rend la voiture en tête. Le début des ennuis a commencé ici avec, en fait, beaucoup de pickings dans mon tour de sortie.
Donc, je ressors en tête juste devant la Toyota qui est 2ème. Je défends ma position et, en défendant ma position (et donc en freinant à l’intérieur de certains virages), je récupère ce qu’on appelle de la gomme et donc cette gomme déposée sur mes pneus avant créé du picking et donc du sous-virage avec beaucoup de vibrations. Pour pouvoir enlever ces vibrations et ce sous-virage, il faut forcer un peu sur le volant pour nettoyer les pneus avants et, le fait de forcer sur le volant entraine une surchauffe des pneus arrières ? Cette surchauffe, qui est intervenue dès le 2ème tour, m’a créé énormément de survirages dont, en fait, j’avais l’arrière qui glissait beaucoup en entrée et en milieu de virages. On peut dire que ça a été une« opération de survie» (rire … ) jusqu’à l’arrivée, avec une 4ème place au final qui, bien sûr, était une déception pour moi et pour l’équipe. C’est vraiment dur de finir au pied du podium.

“ET LA DEUXIEME COURSE ALEXANDRE ? “

La deuxième a été bonne sur la première partie. Je m’élance en 8ème position. Je me retrouve 6ème après deux tours. Un safety-car entre en piste et lors du reasart (donc la rentrée du safety-car}, je me retrouve avec le même phénomène que la veille (qu’on ne sait pas comment expliquer par ce que je n’ai pas forcément roulé sur des débris ou des résidus de pneus, donc de gomme) et un de mes concurrents m’oblige à ouvrir la porte car il se jette pour me doubler et à ce moment-là je dégringole un peu dans la hiérarchie en perdant 7 à 8 places. Je me retrouve englué dans le paquet et je remonte un petit peu sur la fin de mon relais pour donner le volant à Gaël en 12ème position qui fait à nouveau un très beau relais, je tiens à le souligner. Il termine en 5ème position de la catégorie Silver.
Ça nous fait beaucoup de points. Oui, ce n’est pas un week-end catastrophique mais on pouvait clairement viser la victoire sur les deux courses et maintenant on a un gros travail d’analyse sur ce qui s’est réellement passé et ce que nous devons préparer cet été pour être prêts à Ledenon à septembre.

Je salue le travail exceptionnel réalisé par l’ensemble de l’équipe CONCEPT SPORT AUTO ce week-end et je suis certain que le travail va finir par payer.

Je tiens à remercier le groupe de Sébastien ROUTHIAU qui était présent en nombre ce week-end et que nous étions très heureux d’accueillir, également le groupe OÏKO détenu par alexandre DUPEU, ainsi qu’une partie de ma famille.

Je vous souhaite à tous un très bel été et on se retrouve le week-end du 10 et 11 Septembre pour la prochaine course sur le circuit de Ledenon.