“ALEXANDRE, ÊTES-VOUS DESCENDU DE VOTRE NUAGE SUITE AUX 24 HEURES DU MANS ET COMMENT AVEZ-VOUS PRÉPARÉ LA COURSE D’ALBI ? “
Oui, effectivement, j’ai essayé de prendre le temps de descendre de ce nuage et de réaliser ce qu’il s’était passé. Les répercussions sont, pour l’instant, très positives et on est tous très fiers du résultat du Mans. Maintenant, il est temps de se concentrer à nouveau sur le championnat de France avec des objectifs aussi très élevés. J’ai donc continué ma préparation sportive pour être prêt pour les essais de vendredi à Albi, circuit que nous avons découvert cet hiver, sur lequel nous avons testé avec Gaël. Nous avons hâte d’y être ce week-end.
“COMMENT S’ANNONCE CETTE TROISIEME MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE? QU’EN PENSEZ-VOUS ? “
Elle s’annonce particulière dans Je sens où c’est un circuit particulier. Très technique. Il est difficile de doubler là-bas. L’erreur n’est pas pardonnable car vous avez toute une partie qui fait un peu circuit de ville. Les murs sont très proches. Il y a également des chicanes très rapides. Il va donc falloir être performants, bien se qualifier et marquer de gros points avec, on l’espère, des podiums à la clé ce week-end.
“EST-CE QUE VOTRE EQUIPE EST HEUREUSE DE VOUS« RECUPÉRER» APRÈS CES 24 HEURES ? ”
Oui, et je tiens à les remercier car ils ont beaucoup communiqué sur mes résultats des 24 Heures, ils ont relayé sur leur page alors que ce n’est, ni la même voiture, ni le même championnat. Je pense qu’ils étaient assez contents et fiers des résultats, et j’espère maintenant poursuivre ce beau travail en championnat de France et atteindre les sommets avec eux, et j’ai hâte de retrouver l’Audi et J’équipe de CONCEPT SPORT AUTO ce week-end.
“APRÈS DES ESSAIS EN TETE DE PELOTON, COMMENT SE SONT PASSÉES VOS QUALIFICATIONS ALEXANDRE ? “
Malheureusement, les qualifications étaient très moyennes. Gaël n’a pas réussi à faire un tour seul. Il s’est fait gêner sur ses deux tentatives, avec une 16ème place au général et une 7ème place en catégorie Silver. Je partais derrière. Après un premier tour très prometteur qui me classait 2ème au général, je suis malheureusement parti à la faute, endommageant légèrement la voiture et ne pouvant pas terminer la qualification. Nous allions donc nous élancer de la 8ème ligne en course 1 et de la 12ème ligne en course 2.
“RACONTEZ-NOUS COMMENT SE SONT DEROULÉES LES DEUX COURSES DU WEEK-END, A SAVOIR LES SAMEDI ET DIMANCHE APRES-MIDI ? “
La première course a été le théâtre d’une belle remontée. Gaël a fait un départ solide et j’ai pris la suite. Nous avons en moyenne doublé 5 concurrents chacun pour pointer au final à la 5ème place de la catégorie Si/ver donc nous étions très contents du nombre de points obtenus, très importants pour la suite du championnat. Le dimanche, je réalise donc le départ. Un bon départ car je réussis à gagner deux places tout de suite dans le premier tour et, après½ heure de relais, je pointais à la 15ème place du général (depuis la 2Jème sur la grille de départ), et 8ème en catégorie Si/ver. Gaël a continué notre remontée pour terminer 11ème au général et surtout 6ème en catégorie Silver. On peut donc s’estimer heureux d’avoir sauvé les meubles et d’avoir marqué un maximum de points possibles.
“QUEL BILAN TIREZ-VOUS DE CE WEEK-END AVANT LA TRÊVE DE CET ÉTÉ ? “
Nous n’avons pas de trêve pour le moment car la course de SPA a lieu fin Juillet. J’ai hâte d’y être. On savait que ce circuit allait être particulier, très technique, qu’il ne pardonnerait pas la moindre faute car c’est un circuit à l’ancienne, avec les murs très proches de la piste. Donc, dès qu’on sort, on sait qu’on va abimer la voiture. On peut avoir des regrets parce que notre rythme en course était très bon et je pense que si vous avions réussi à faire de meilleures qualifications, nous nous serions battus pour le podium, voir la victoire sur les deux courses, chose que nous allons faire à SPA FRANCORCHAMPS et nous allons nous y atteler le plus assidument possible. Je tiens à remercier une nouvelle fois les sponsors, mes amis et ma famille, présents ce week-end, et je vous donne rendez-vous ces 23 et 24 Juillet sur le fabuleux circuit de SPA FRANCORCHAMPS pour la 4ème manche du championnat.