13/05/19 – L’équipage numéro 39 du Graff Racing se classe à nouveau 5ème de la deuxième manche de l’European le Mans series après avoir mené pendant 50% de la course à Monza.

Alexandre, alors, comment c’était ?

“Incroyable. Les émotions sont fortes sur ce circuit chaque année. Après mon crash de l’année dernière suite à la perte des freins sur la voiture, je me suis retrouvé en tête de la course cette année pendant la totalité de mon double relais. La vie nous réserve toujours de belles surprises avec un peu de persévérance.”

Racontez-nous.

“Après une très belle qualification de Jonathan, j’ai pu m’élancer depuis la 3ème place de la grille de départ. J’ai su accélérer au bon moment et je me suis retrouvé à la première place au premier virage. Après c’était juste le pied.

La sensation de se retrouver en tête pendant plus d’une heure est unique avec une impression de légèreté et de mouvements au ralenti. Vos jambes, vos mains et l’ensemble de votre corps semblent automatisés… C’est pour ce genre de sensations qu’on fait du sport auto !”

Que s’est-il passé par la suite ?

“Je termine donc mon relais en tête après une belle bagarre contre James Allen de l’écurie Dragonspeed (vainqueur de la première course au Castellet). Nous nous sommes arrêtés un tour trop tôt pour effectuer le changement de pilote car le safety car est rentré en piste seulement 1 minute plus tard… Nous ne pouvions pas le savoir… Ce coup du sort nous a fait perdre quasiment 1 minute et toute possibilité de podium. Nous terminons donc 5ème à 2 secondes de la 4ème place”

QUELLE CONCLUSION EN TIREZ-VOUS ?

NOUS AVONS MAINTENANT DE LA PERFORMANCE EN QUALIFICATION ET NOUS PROUVONS À NOUVEAU QUE NOUS SOMMES REDOUTABLES EN COURSE.
LE TRAVAIL VA FINIR PAR PAYER, CE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS !
RENDEZ-VOUS AU 24H DU MANS LE 14 ET 15 JUIN PROCHAIN.

ALEXANDRE SERA PILOTE DE RESERVE POUR L’EQUIPAGE NUMERO 39 DU GRAFF.