JE TIENS A RENDRE HOMMAGE A MON AMI LORRY QUI EST DÉCÉDÉ TRAGIQUEMENT SAMEDI SOIR. JE LUI DÉDIE CE COMMUNIQUÉ ET JE PRESENTE TOUTES MES CONDOLÉANCES A SA FAMILLE ET SES PROCHES.

“ALEXANDRE ETAIT PRÉSENT CE WEEK-END POUR LA TROISIÈME MANCHE DU CHAMPIONNAT GT4 EUROPEAN SERIES A SPA. ALEXANDRE, DE BELLES PERFORMANCES MAIS PAS DE POINTS. QUE S’EST-IL PASSÉ ? “

Oui, effectivement, une grosse déconvenue ce week-end. Beaucoup de déception. Nous réalisons des qualifs moyennes avec Gaël.
On s’élance en 18 ème position pour la course 1. Il fait un super départ et remonte jusqu’à une très belle 6 ème place. Je prends alors le relais sous Safety car. Les deux voitures devant moi abandonnent successivement pour crevaison et capot de la MAC LAREN qui s’envole. Je me retrouve donc en 4 ème position et j’effectue un très bon Restart. Je suis alors à l’aspiration des deux porches devant moi pour une place sur le podium. Les deux Porches se touchent dans le Raidillon. Je dois alors lâcher les gazes et je perds donc beaucoup de vitesse dans la ligne droite qui suit. Je perds 4 places d’un coup sur le freinage suivant, et je termine à une 7 ème place catégorie Silver qui ne sera pas malheureusement notre place finale car nous écopons de 5 secondes de pénalités pour track limit (dépassement des lignes de courses). On se retrouve donc à être sortis des points.

“QUEL DOMMAGE CELA AURAIT FAIT VOTRE 5 ème COURSE D’AFFILÉ DANS LES POINTS. ET
LORS DE LA COURSE 2 ? ?”

La course 2 a été également très animée avec une 25 ème place au départ. Deux safety car pendant mon relais dûs à la forte intensité de la pluie.
Je rends le volant top 20 à Gaël. La pluie cesse à ce moment-là et la piste commence à sécher. Gaël réalise une nouvelle fois une superbe remontée jusqu’à une potentielle 4 ème place avant d’être percuté par la Toyota n°1 dans l’avant-dernier tour, qui l’envoie en tête à queue et nous sort une nouvelle fois des points. Beaucoup de frustration. Avec de potentiels gros points perdus, voir podiums, pour les deux courses.

Nous pointons cependant à la 7 ème place du classement général sur 62 voitures, et nous sommes déjà à
préparer la 5 ème course de MISANO (Italie) le week-end du 14 Juillet. Cela va donc arriver très vite.
Nous restons tout autant motivés et prêts enfin à concrétiser de bons résultats.

“ALEXANDRE ET TOUTE L’ÉQUIPE CSA RENDENT HOMMAGE AU PILOTE HOLLANDAIS Dilano
VAN’T HOFF QUI EST DÉCÉDÉ LORS DE LA COURSE DE FRECA SAMEDI SUR LE CIRCUIT DE
SPA. “