“Alexandre, quel bilan tirez-vous de ce week-end ? “

Alors … le bilan est quand même mitigé et décevant d’un point de vue résultats.
Nous étions en passe de gagner notre première course de la saison lors de la course 1. Gaël réalise un super départ depuis la 3ème place de la grille et se hisse rapidement en 1ère position. Il a même réussi à créer un GAP (écart avec le premier de plus de 4 secondes lorsqu’il est rentré au stand) avant de me laisser le volant.
Vu le rythme affiché en course et la bonne dégradation des pneus, j’étais en mesure de garder cette 1ère position jusqu’à la fin.
Malheureusement, le destin en a voulu autrement avec une durite de radiateur qui a percé et une crevaison à l’arrière droit qui nous ont contraints de devoir abandonner. Très décevants pour nous, mais nous étions prêts cependant à pouvoir rebondir lors de la course 2 du lendemain.

“Oui Alexandre, et effectivement, lors de cette course 2, vous alliez vous élancer de la 16ëme place malgré votre pole position en essais libres. Que s’est -il passé lors des qualifications ? “

Les qualifications se sont bien déroulées pour Gaël avec sa 3ème position mais beaucoup moins bien pour moi avec cette 16ème place qui ne reflétait pas la performance de la voiture. Malheureusement, on compte dans ce championnat certains pilotes qui pratiquent et ont des façons de faire que je ne partage pas, et qui choisissent de rester dans la trajectoire pendant plusieurs tours d’affilé lorsque leur meilleur tour a été réalisé. Pas moins de 3 pilotes m’ont alors gâché mes tentatives de meilleurs tours pendant la qualification. Je trouve ça particulièrement petit comme pratique et c’est quelque chose que j’e n’ai pas eu l’habitude d’avoir à gérer dans les différents championnats internationaux auxquels j’ai participé auparavant.
Parenthèse refermée, effectivement, je m’élançais de la 16ème place. Mon relais a été très bon avec un départ qui m’a permis de gagner tout de suite 5 places, puis 2 à 3 dépassements, avant de rendre le volant à Gaël en 9ème position.
Malheureusement, la chance s’est une nouvelle fois dissipée et Gaël a dû composer avec une chauffe de notre boite de vitesse qui lui faisait perdre de la puissance, surtout dans le dernier secteur. Mais il a quand même réussi à remonter en ?ème place au général et 5ème place en Silver, ce qui était pour le coup le maximum que nous puissions faire.
Ce qui est certain, c’est que nous allons préparer au mieux la dernière course du Castellet (15 et 16 Octobre) où nous recevrons de nombreux partenaires et amis, ainsi que ma famille et belle-famille, et que cette course sera un superbe évènement à partager tous ensemble et à savourer sur cette fin de saison.