“ALEXANDRE, VOUS N’AVEZ PAS TERMINÉ DE LA FACON QUE VOUS SOUHAITIEZ CE CHAMPIONNAT, JE PRÉSUME. RACONTEZ-NOUS. “

Oui, effectivement, on a réalisé le meilleur temps aux essais libres. On a ensuite effectué des qualifications plutôt correctes même si une nouvelle fois on n’a pas réussi à réaliser un tour parfait et surtout sans être gêné par un autre concurrent (45 voitures étaient présentes pour cette dernière course). Nous parlions donc en 4ème ligne lors de la course 1. Gaël fait un très bon déparl. On se hisse à la 4ème place de la catégorie en étant en lice pour jouer le podium. Une nouvelle fois le « chat noir » vient nous rendre visite. Au moment où je rentre dans la voiture lors du changement de pilote, une vis du porte moyeu de la roue arrière gauche a cassé. C’est un élément qui normalement ne se change jamais et qui n’a pas de fragilité parliculière, donc on a dû abandonner. Une nouvelle fois un crève-cœur après l’abandon de Ledenon lorsque que nous étions en tête lors du changement de pilote. Nous avions donc envie de prendre notre revanche le lendemain.
Je réalise un très bon départ, je me hisse depuis la 12ème place à la 9ème place au virage numéro 2 et malheureusement un contact avec une Alpine me casse le triangle de direction avant droit et me contraint à abandonner après seulement 3 virages. Quelle déception …

“OUI, SURTOUT ALEXANDRE QUE NOUS AVONS VU ET NOUS AVONS COMPRIS QUE DE NOMBREUSES PERSONNES AVAIENT FAIT LE DEPLACEMENT POUR VOUS SOUTENIR CE WEEKEND “

Oui, je tiens à remercier vraiment très chaleureusement mes nombreux partenaires et amis, ma famille ainsi que ma belle-famille, et ma petite amie Adriana qui ont fait, tous, le déplacement ce week-end et qui étaient nombreux à m’encourager, et j’ai senti toute cette énergie positive et ce soutien qui me motivent encore plus afin de réaliser de belles choses pour l’année prochaine.

“JUSTEMENT, PARLEZ-NOUS UN PEU DE L’ANNÉE PROCHAINE. QUELS SONT VOS PLANS? ET QU ENVISAGEZ-VOUS ? “

Mes plans sont plutôt clairs. Je souhaiterais participer soit au GT 4 en Europe, soit au LMP3 (Michelin Cup ou European Le Mans Séries). Différentes propositions m’ont été envoyées et je suis actuellement en train de les étudier et également de poser le pour et le contre avec mes partenaires, le but étant une nouvelle fois de garder du budget pour participer aux 24 Heures du Mans en parallèle et surtout de trouver une place pour cette formidable 10(.)ème édition des 24 Heures.

“C’EST TOUT LE MAL QUE L’ON VOUS SOUHAITE ALEXANDRE. TENEZ-NOUS INFORMÉS DE LA SUITE ET, COMME D’HABITUDE, JE PENSE QUE VOUS ALLEZ PLANIFIER UNE SOIRÉE AVEC VOS PARTENAIRES DANS LES PROCHAINES SEMAINES CET HIVER AFIN DE CÉLÉBRER CETTE SAISON ET DE LES REMERCIER UNE NOUVELLE FOIS. “