08/07/19 – Il est 8H du matin lorsque Alexandre reçoit un appel de son ami Pierre-Brice, Team Manager de l’équipe GPX racing…

Que vous a-t-il dit ?

“Il m’a proposé de venir participer au 24H de Portimão au volant de la toute nouvelle Porsche 911 GT3 R aux couleurs GULF. J’ai accepté tout de suite malgré le fait que je n’avais jamais roulé sur une GT (grand tourisme)…”

Quel a été le programme ? Plutôt serré je suppose ?

“Plutôt très serré (rire)… Ce n’est pas forcément le catalogue de 27 pages techniques d’utilisation du volant et de la console centrale qui m’a effrayé mais plutôt le fait que nous n’avions que 2H d’essais pour 3 pilotes le jeudi avant la course… Cela n’a pas empêché que le vendredi se déroule correctement et que notre voiture se qualifie 3 ème au général pour le départ de la course à 12H le lendemain.”

3ème pour le départ… pas mal ! comment s’est déroulée la course ?

“Je tiens d’abord à signaler que mes coéquipiers Jordan Grogor, Nicky Pastorelli, Jean-pierre Valentini ont rélisé un super travail et m’ont parfaitement accueilli au sein de l’equipe. Nos premieres heures ont été difficiles avec notamment une crevaison qui nous a fait perdre plus d’une minute. nous avons reussi à ne pas commetre d’erreurs par la suite et notre rythme de course etait très bon. Cette deuxième place finale est une réelle concrétisation pour moi. C’est également une revanche sur ma non participation aux 24h du mans cette année. Je mets actuellement toutes les chances de mon côté pour être présent sur la grille de départ de l’édition 2020 !”

Quelle performance pour une première !

“Merci… J’avoue que je ne réalise pas encore totalement, je suis comme sur un nuage et c’est pour ça aussi que l’on pratique le sport automobile…
J’espère avoir l’occasion dans le futur de reprendre le volant de cette superbe voiture au sein de l’équipe gpx racing qui m’a réserve un accueil de très grande classe !
Merci une nouvelle fois à mes parents ainsi qu’à ma petite amie de m’avoir soutenu tout au long de cette course trépidante !”