24/09/19 – 3ème podium consécutif en European Le Mans Series pour Alexandre Cougnaud !
Racontez-nous votre semaine à Spa.
“La semaine que nous avons vécue est à l’image de la course : pleine de rebondissements. Nous avons réalisé le deuxième temps de la matinée le mercredi et le 3ème temps l’après midi. Nous avons donc été dans le rythme dès les premiers tours. Nous avons confirmé lors des essais libres du vendredi et samedi matin en étant régulièrement dans le top 5. Notre 13ème temps en qualifications a donc été une vraie douche froide et nous ne pensions pas
pouvoir prétendre au podium en course…”
Incroyable remontée ! Depuis la 13ème place au départ jusqu’au Podium final ! Racontez-nous ?
“J’ai réalisé un bon premier tour. J’ai réussi à gagner 6 places et je pointais déjà à la 7ème place au général. La dégradation de la voiture était super lors de mon premier relais et nous avons su rentrer aux stands quelques secondes après l’entrée en piste du safety car. Le deuxième relais fut un peu plus compliqué mais je suis quand même parvenu à rendre la voiture en 5ème position après avoir pointé à la quatrième place pendant plusieurs tours et, à seulement 18 secondes du leader.”
Et sur la fin de course ?
“Jonathan, mon coéquipier, s’est fait surprendre, à 1H30 de la fin alors que nous prétendions à la victoire. Nous avons également écopé d’un drive through. Il est incroyable de penser que nous étions 2ème dans le dernier virage du dernier tour. Notre concurrent direct a d’abord été pénalisé de 10 secondes pour conduite dangereuse suite à un contact avec notre voiture dans ce fameux dernier virage. La sentence a ensuite été retirée… comme par magie ! Nous terminons donc 3ème de la course, sans plus d’explications sur le : “Comment une pénalité peut-elle être retirée sans aucune réclamation officielle ?”
LE MOT DU PARTENAIRE : FRANCK OLIVEAU – PDG OLIVEAU MACONNERIE
SUPERBE WEEK-END, UN TRES BON MOMENT DE CONVIVIALITÉ ENTRE AMIS. UN BON RÉSULTAT UNE NOUVELLE FOIS APRÈS UNE COURSE EPROUVANTE ET PLEINE DE SURPRISES. MERCI ALEX POUR TA DISPONIBILITÉ, MERCI POUR TA GENTILLESSE ET MERCI POUR LE SPECTACLE. VIVEMENT LA SAISON PROCHAINE ET J’ESPERE LES 24H DU MANS !
L’ÉQUIPAGE NUMÉRO 39 POINTE À LA 3ÈME PLACE DU CLASSEMENT GENERAL AVANT LADERNIÈRE COURSE DE PORTIMAO LE 20 OCTOBRE PROCHAIN.