15/04/19 – Toute l’équipe du Graff était présente ce week-end pour la 1ère manche de l’European Le Mans series sur le circuit du Castellet.
Une belle 5ème place au général, content ?
“Sur le global c’est un bon résultat. C’est toujours bien de commencer la saison avec de gros points mais, si on regarde plus en détails ce qu’il s’est passé en course, nous devions finir sur le podium avec une deuxième place au minimum … “
Quelles sont les changements comparés à l’année dernière ?
Nous avons tout d’abord changé de marque de pneumatiques, et avons opté pour Michelin alors que nous avons évolué chez Dunlop la saison dernière. En parallèle de ce choix, nous avons réussi à réunir le budget afin de participer aux séances d’entraînement du mercredi avant chaque course du championnat. Nous ne pouvions y assister l’année dernière pour des raisons budgétaires et cela nous a fortement porté préjudice. “
Que s’est-il passé ?
“Je partais depuis la 10ème place sur la grille de départ. J’ai réalisé un départ prudent avec une 9ème place à la fin du premier tour. La voiture était parfaite, la dégradation des pneus Michelin a été progressive et nous avions un set-up qui nous permettait le plus beau relais de ma vie avec une deuxième place en course lorsque j’ai transmis revolant à Jonathan au bout d’1H20 de course.”
Comment avez-vous perdu ce podium ?
“Nous avons écopé d’un drive through car la voiture a mordu la ligne blanche qui délimite l’entrée des stands. Jonathan n’a pas eu le choix car ils se sont retrouvés à 3 de front… La décision est sévère. Nous avons également perdu 15 secondes de plus aux stands car notre feu arrière ne marchait plus et le bloc arrière a du être changé. L’équipe a fait un super travail tout au long de la semaine. Tour est réuni pour faire un podium à Monza. Nous sommes prêts. “
LE MOT DU PARTENAIRE
“NOUS SOMMES TRÈS HEUREUX D’ACCOMPAGNER À NOUVEAU ALEXANDRE CETTE ANNÉE POUR CETTE SAISON ELMS 2019. CETTE PREMIÈRE COURSE DU CHAMPIONNAT FUT TRÈS INTENSE ! AVEC UN PREMIER RELAIS EXCEPTIONNEL D’ALEXANDRE, QUI APRÈS UN DÉPART À LA DIXIÈME POSITION ARRIVE À REMONTER JUSQU’À LA DEUXIÈME PLACE DE LA COURSE !
CETTE TRÈS BELLE PERFORMANCE ET L’EXCELLENTE AMBIANCE QUI RÈGNE AU SEIN DE L’ÉQUIPE LAISSE PRÉSAGER UNE TRÈS BELLE SAISON 2019 !”WILLIAM ET JEAN-FRANÇOIS PERRELLE – GROUPE CI