09/02/19 – Alexandre Cougnaud est heureux d’annoncer sa signature au sein du team Graff pour la deuxième saison consécutive en l’European le Mans Series en catégorie LMP2.
Alexandre, que pensez-vous des conditions de votre contrat pour 2019 ?
” Nous sommes très heureux, moi et toute l’équipe, de retrouver le même équipage que l’année dernière (Jonathan Hirschi et Tristan Gommendy seront ses coéquipiers). Nous pensons que cela est un énorme avantage vis à vis des autres équipes car nous connaissons déjà les qualités et défauts de chacun et nous sommes déjà prêts à en tirer le maximum. Nous avons également resigné avec notre ingénieur Australien Greg Wheeler qui sera sans aucun doute un pilier de l’équipe de par son énorme expérience (Formule 1, World Endurance Championship…)”
Quelles sont les changements comparés à l’année dernière ?
Nous avons tout d’abord changé de marque de pneumatiques, et avons opté pour Michelin alors que nous avons évolué chez Dunlop la saison dernière. En parallèle de ce choix, nous avons réussi à réunir le budget afin de participer aux séances d’entraînement du mercredi avant chaque course du championnat. Nous ne pouvions y assister l’année dernière pour des raisons budgétaires et cela nous a fortement porté préjudice. “
Quels sont vos objectifs pour cette seconde saison au plus haut niveau Européen ?
“Nous sommes conscients que ce championnat est sans doute le plus relevé au monde de la catégorie LMP2. Nous allons tout mettre en oeuvre afin de figurer dans le top 3 final. Nous devons faire preuve de régularité aux avant-postes et surtout être performants avec les pneumatiques Michelin. Un gros programme de développement et d’entrainement est prévu sur le nouveau simulateur du Graff Racing. Je tiens à les remercier de nous mettre à disposition tout ce matériel de pointe. Nous avons tout pour bien faire.”
Qu’en est-il des 24H du Mans ?
“Je n’ai pas réussi à réunir le budget suffisant pour le moment. Le Graff me garde une place de titulaire jusqu’à fin Mars. Avis aux personnes qui souhaitent me soutenir…”
Que souhaitez-vous dire avant la première épreuve ?
“Je tiens remercier tous mes partenaires ainsi que ma famille de leur soutien sans faille. Chaque année, nous franchissons une étape et c’est un énorme plaisir de pouvoir partager cela tous ensemble. Maintenant place à la course !”