“Alexandre, Vous réalisez votre premier podium en GT 4 dès le deuxième meeting, racontez-nous !”

Quel week-end ! Après une nouvelle désillusion hier en course 1, nous terminons 2ème aujourd’hui, à seulement 7 dixièmes des vainqueurs. Quel bonheur de monter à nouveau sur un podium et, en plus, à Magny-Cours devant ma famille et de nombreux partenaires et amis venus me soutenir.

“Comment s’est déroulé ce week-end fort en émotions ? “

Nos qualifications ont été moyennes car Gaël comme moi n’avons pas réussi à réaliser notre tour de façon “normale”.
Pour Gaël, c’est une crevaison dès le premier tour qui lui donné du fil à retordre. Après un passage dans le bac à gravier et un changement de pneus, il a tout de même réussi à réaliser le 7ème temps de son groupe, à 2 dixièmes seulement de la pôle position.
De mon côté, mes deux meilleurs tours ont été enlevés pour non-respect de la limite de piste (alors que je ne cherchais qu’à éviter un débris présent au milieu de la dernière chicane). Mon dernier tour de qualifications, sur des pneus qui n’étaient plus à leur optimum, nous permet d’obtenir la 8ème place du classement. Décevant mais récupérable en courses !

Nous nous sommes donc élancés de la 7ème place pour la course de nuit de samedi soir. Après un bon relais de Gaël où nous avions le podium de la catégorie en perspective, une pénalité nous priva de tout espoir de bon résultat avec une 8ème place finale dans la catégorie.

“Et cette deuxième course ? Quel final incroyable, la victoire était proche ! “

J’ai bien cru que Gaël allait doubler la Mercedes dans le dernier tour …
Je suis content de mon départ car j’ai réussi à gagner deux places pour terminer le premier tour à la 6ème place. Je réussis ensuite un beau dépassement au restart du full course yellow afin de me hisser à la 5ème place. J’étais conscient d’avoir préservé nos pneumatiques et cela a payé sur le relais de Gaël qui était tout simplement au-dessus de tout le monde. Il a réussi à remonter jusqu’à la 2ème place finale et il ne fallait pas un tour de plus pour nos concurrents …
Je suis très heureux de ce premier podium qui récompense le travail fourni durant tout l’hiver et en ce début de championnat. Nous tournions autour depuis le début et nous y sommes. Ce n’est que le début…

Je tiens à remercier chaleureusement ma famille, belle famille, mes partenaires et amis présents en nombre ce week-end pour me soutenir!

Je vous donne rendez-vous les 25 et 26 juin prochains sur le circuit d’Albi pour la 3ème manche.

Alexandre COUGNAUD